Street Art Racing Partner Team logos 2021_Black on White
logo-aston-racing
Pascal Bachmann

Date de naissance : 7 juillet 1966

Nationalité : Suisse

Champion Am Cup en GT4 European Series en 2019

Il est une figure incontournable du Street-Art Racing. Pilote éclectique, attiré aussi bien par la piste que par le rallye, Pascal Bachmann est un membre de la famille Street-Art Racing depuis 2018. Après avoir remporté la Am Cup en GT4 European Series, il s’est lancé un nouveau défi en participant à l’International GT Open au volant de l’Aston Martin Vantage AMR GT3.

Julien Darras

Date de naissance : 11 janvier 1998

Nationalité : Français

Pilote professionnel et coach breveté

Il est associé au Street-Art Racing depuis 2017. Après avoir été l’un des nombreux jeunes couvés par la structure belge, Julien Darras a décidé de devenir coach professionnel. Il a ainsi suivi une formation officielle en France et est détenteur d’un brevet BPJEPS. Julien est aujourd’hui le compagnon idéal pour former un équipage Pro-Am puisqu’il peut offrir à la fois sa pointe de vitesse et les conseils à son équipier pour progresser.

Jahid Fazal-Karim

Date de naissance : 21/04/1969

Nationalité : Français

Un débutant ambitieux

Avec sa société, Jetcraft, il est partenaire du Street-Art Racing depuis 2018. Il est l’exemple même du pilote amateur – dans le meilleur sens du terme – ayant envie de s’investir et de progresser en sport automobile. Après avoir été coaché par Julien Darras, il débute en compétition en 2022 avec Julien comme équipier et l’Aston Martin Vantage AMR GT4 comme monture.

Ils ont aussi roulé en GT4 chez Street-Art

Membres de l’équipe

La compétition est intransigeante, sans pitié. Sans cesse, il faut chercher l’excellence. Une équipe de course, c’est donc un groupe d’individualités qui, associées, doivent être bien plus performantes que la somme des individus.

Le Street-Art Racing, c’est une équipe, mais aussi une grande famille. Une famille où l’on sait mélanger la rigueur, notamment pour la formation des pilotes, et la bienveillance d’un bon père de famille qui veut le meilleur pour ses enfants. Et c’est cet équilibre qui fait aussi du Street-Art Racing une équipe à part.

Albert Bloem

Il est le CEO et le Team Principal de Street-Art Racing. Sans lui, l’équipe n’aurait jamais vu le jour… En plus de ses occupations professionnelles dans l’aviation, il a voulu consacrer du temps à sa deuxième passion : le sport automobile. Au départ pilote, il s’enthousiasme en voyant son équipe gravir les échelons tout en gardant ses valeurs fortes. Parmi ces valeurs qu’Albert aime défendre, il y a la formation des jeunes (pilotes, ingénieurs, mécaniciens…) qui lui tient particulièrement à cœur.

Damien Hellebuyck

Associé à Albert au sein du Street-Art Racing, Damien Hellebuyck est le Team Manager et donc… le chef d’orchestre. Si chacun joue sa partition à la perfection, les résultats suivront. Supervision de l’aspect technique, gestion de la logistique, relations avec les pilotes… les tâches d’un Team Manager sont très vastes

Matty Driesen

Il est l’ingénieur course attitré du Street-Art Racing. Matty Driesen travaillait déjà pour l’équipe tout en terminant ses études. Le Néerlandais est resté fidèle à la structure belge et il entend bien progresser avec elle dans ses nouveaux défis. Preuve des liens étroits que le Street-Art Racing entretient avec Aston Martin Racing, Matty travaille en étroite collaboration avec un ingénieur AMR en la personne de Hayden Nigh.

Germain Donnay

Ses Aston Martin Vantage sont pour lui bien plus que des voitures. Elles sont ses partenaires, ses confidentes. À l’atelier, il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux. Germain Donnay, c’est le chef mécano du Street-Art Racing. Méticuleux, sérieux, il transmet son amour de la mécanique aux bijoux qu’on lui confie.

Michael Berben

Michael Berben, dit Mickey, est l’un des mécanos qui vient renforcer l’équipe Street-Art Racing sur les épreuves. Il ne manque jamais de motivation et son expérience en tant que pilote amateur est un avantage pour mieux comprendre la course.

Myriam Hauterat

Une femme comme chauffeur de camion, ce n’est pas si fréquent. Mais Mimy est celle que l’on appelle dans le milieu la « Truckie ». Vous voulez un secret ? Elle est même la « Chef Truckie », gérant à la fois les camions de l’équipes et les différents chauffeurs parfois appelés en renfort. Ne vous avisez pas de rentrer avec vos chaussures sales dans son camion, vous pourriez le regretter ! Sur les courses, Mimy rend d’innombrables services à l’équipe.

Patrick Bovy

Son expérience dans le sport automobile est colossale ! Patrick Bovy a travaillé sur presque tout ce qui se fait comme voiture de course, tant en circuit qu’en rallye. Mécanicien « Free-Lance », Patrick est un renfort de choix qui joue aussi un rôle clé dans la formation des plus jeunes membres de l’équipe. Il aimait déjà soigner les Aston Martin Vantage AMR GT4 de l’équipe. L’arrivée d’une version GT3 a encore renforcé sa motivation

Dylan Vandamme

Dylan est l’un des mécanos de longue date du Street-Art Racing. Depuis 2018, il partage les joies et les peines de la formation belge. Les longues nuits de travail comme le bonheur de voir les pilotes de l’équipe monter sur le podium. C’est un passionné qui fait partie intégrante de la famille

Stagiaires

Depuis le début, le Street-Art Racing a toujours voulu de faire de la formation des jeunes une des priorités. Les pilotes, mais aussi les ingénieurs ou les mécaniciens ! Ainsi, l’équipe collabore avec diverses universités et hautes écoles pour prendre sous son aile divers stagiaires. Qu’ils s’appellent Agathe, Louis ou Alexandre, ils ont tous énormément appris au contact des membres du Street-Art Racing. Car tout le monde vous le dira : il n’y a pas d’école plus impitoyable que celle de la compétition !

Louis Genevrois

Bébé de l’an 2000, d’abord passionné par la Formule 1, Louis Genevrois a rapidement étendu son amour du sport automobile aux épreuves de 24 Heures. C’est via la simulation (le Sim Racing) qu’il est tombé amoureux des compétition de GT. Après avoir regardé de nombreuses courses virtuelles, il a décidé de consacrer sa vie au réel en devenant bachelier en automobile. Cet ex-stagiaire a convaincu, au point d’être engagé en 2022 !

Palmarès

  • 2017 : Champion Am Cup en GT4 European Series (Jérôme Demay)
  • 2019 : Champion Am Cup en GT4 European Series (Pascal Bachmann et Clément Seyler) et 3e du Classement Teams